Conseil Organisationnel Manager Claire LOIZEAU

Claire LOIZEAU
Consultante et coach professionnelle - Engagement des équipes, management et développement de carrièreInformations
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Conseil & coaching professionnel pour dirigeants, managers et équipes
J'aide les dirigeants, qui ont construit leur entreprise pour avoir un fort impact - sur leurs clients, leur environnement, leurs équipes - qui se sentent frustrés aujourd'hui.
Frustrés car ils passent leur journée à traiter les urgences, plutôt qu'à développer leur entreprise : pallier les absences, finaliser les recrutements, calmer les clients qui s'impatientent, valider les décisions opérationnelles.
Avec eux, je travaille sur un objectif clair : garder le contrôle sur ce qui compte vraiment, tout en retrouvant de l'air dans l'agenda. Pour cela, ce que nous faisons ensemble, c'est supprimer toutes les petites incohérences du quotidien qui sapent les efforts pour impliquer les équipes.
Car ces dirigeants en sont convaincus : la solidité de leur entreprise passe par l'engagement fort des équipes.
Comment travaillons-nous ensemble ?
1/ Nous commençons simplement par clarifier en quoi l'engagement des équipes à un impact sur leur activité, puis par identifier les risques si rien ne bouge et les gains possibles d'amélioration.
2/ Si l'enjeu se confirme, alors nous cherchons à comprendre les raisons du manque d'engagement et nous agissons durablement dessus avec les équipes.
Résultats
Le dirigeant se concentre sur les décisions stratégiques et les priorités. Il peut passer une soirée sans être collé à son téléphone pro. Les équipes deviennent le meilleur ambassadeur de l'entreprise et cela se voit : dans les recommandations clients, les projets menés à terme, les résultats chiffrés.
Mon parcours
Expérience managériale & conseil dans un groupe international (18 ans) :
- manager direct : équipes opérationnelles dans un back-office financier (5 pers/ équipe). Suivi managérial, pilotage d'activité et des risques opérationnels.
- manager intermédiaire (20 personnes) : équipes de gestion de la relation clients, projets techniques & clients. Pilotage de la relation Client, amélioration de l'offre de service, suivi de la qualité et gestion des incidents pour le service (150 pers), suivi managérial.
- conseil en amélioration continue : accompagnement direction, managers et équipes pour améliorer la qualité de service, l'efficacité et l'engagement des équipes. + de 85 personnes accompagnées, + 100 personnes formées (sensibilisation au Lean Management et résolution de problèmes). Equipes en France et en Europe.
- coaching & mentorat : + de 580 heures d'accompagnement. Managers, cadres, salariés, intrapreneurs.
Depuis 2 ans en indépendante, je combine mes expériences et compétences en Lean Management (amélioration de l'efficacité), Analyse Transactionnelle (psychologie appliquée aux organisations) et coaching professionnelle pour répondre au mieux aux attentes des dirigeants, managers et équipes.